BULLETIN ASB 15

7 avril 2003

 

www.birmanie.int.ch

[email protected]

 


Ne manquez pas les émissions 'HISTOIRES VIVANTES' proposées conjointement par la TSR (Télévision Suisse Romande) et la RSR (Radio Suisse Romande)

 

Histoire vivante

Aung San Suu Kyi: la Birmanie de l'espoir

TSR 2, le dimanche 13 avril à 20h30 (rediffusion mardi 15 sur TSR1 en fin de soirée)

Bien qu'elle ne soit plus en résidence surveillée, Aung San Suu Kyi n'est pas complètement libre de ces mouvements. Les auteurs de ce documentaire ont néanmoins pu la rencontrer le 4 janvier dernier, jour de l'indépendance birmane.

Reportage exclusif de 52 minutes de Claude Schauli, réalisationRomain Guélat, montage: Madeleine Schauli et en collaboration avec Matthias Huber (Éditions Olizane)

 

 

Histoire vivante

La Birmanie

RSR 1, du lundi 7 au vendredi 11 avril de 15h00 à 16h00 (rediffusion du mardi au samedi à 03h00)

Un guide de voyage pour la Birmanie accueille le touriste par ces quelques lignes : "Si la Birmanie est cette contrée magnifique "aux milles et une pagodes" décrite dans les guides touristiques, elle est avant tout un pays meurtri sous le joug d'une des pires dictatures au monde. Une destination de rêve pour les touristes occidentaux, un cauchemar au quotidien pour les Birmans".

 

Nous allons évoquer cette semaine la Birmanie avec Claude Schauli, homme de presse et de télévision, qui y est récemment retourné, avec sous le bras un documentaire que vous pourrez découvrir dimanche soir sur TSR 2. Vous pourrez assister à un entretien que l'on obtient difficilement, puisqu'il s'agit d'une rencontre avec une jeune prix Nobel de la paix qui n'est autre que Aung San Suu Kyi, fille d'Aung San, le père de l'indépendance birmane.

Source: Radio Suisse Romande

Voir la présentation complète des 5 émissions sur la page d'Histoire vivante de RSR >www.rsr.ch/view.asp?DomID=1231 


Lola

Si vous désirez vous abonner, vous désabonner ou faire un changement d'adresse e-mail, contactez-nous à [email protected]  Merci